Conditions générales de vente des séjours en chambre d'hôtes

Article 1 / Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 / Formalités de réservation

Après réception de votre réservation, nous vous adressons par courriel une confirmation écrite et vous invitons à régler dans un délai maximum de deux semaines (mais plus rapidement s’il s’agit d’une réservation effectuée avec un préavis moindre) un acompte de 30% du montant de la réservation. Une fois cet acompte reçu, la réservation devient ferme. Par le règlement de l’acompte, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. Merci de bien vouloir noter que sans le versement de l’acompte dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres.

Article 3 / Annulation du séjour par le client

Toute modification n’est possible qu’après l’accord de « La Villa Miami » et peut entraîner des frais supplémentaires.
Nous vous informons qu’en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :
– si l’annulation intervient plus de 15 jours avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé dans sa totalité
– si l’annulation intervient entre le 14ème et le 7ème jour avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé à hauteur de 50% du montant de la réservation
– si l’annulation intervient entre le 6ème et le jour de votre arrivée, la totalité du paiement restera acquise à « La Villa Miami ».
Toute réservation bénéficiant d’offre promotionnelle ne pourra pas être remboursée en cas d’annulation.
En cas de départ anticipé en cours de séjour, le règlement total de la prestation réservée sera exigé.

Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son voyage sans qu’il puisse se prévaloir de cette annulation et encourt, de ce fait, les frais d’annulation cité ci-dessus.

Conformément à l’article L. 221-28, 12° du code de la consommation, un contrat ayant pour objet l’achat de prestations touristiques n’est pas soumis au droit de rétractation.

Article 4 / Assurance annulation

Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une si besoin.

Article 5 / Annulation du séjour par le propriétaire

Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il doit aussitôt en informer son client par lettre recommandée avec accusé de réception. Aucune indemnité financière ne pourra être demandée hormis l’intégralité de la réservation déjà versée.

La Villa Miami se réserve le droit d’interrompre ou d’annuler un séjour si le client ne respecte pas l’article 10 des CGV.

Article 6 / Heure d’arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 16 h 00 (heure de disponibilité des chambres et de remise des clefs) et, au plus tard, à 19 h 00. Si contrainte prévenir par téléphone au plus tard avant 18h. Aucune réception ne se fera après 20h. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en informer le propriétaire.

Article 7 / Heure de départ

Le jour du départ, le client doit libérer la chambre à 11 h au plus tard. En cas de non libération des chambres aux heures indiquées, une facturation de 50 % du montant de la nuit s’effectuera automatiquement, de 11 h à 17 h.

Article 8 / Règlement du solde de l’hébergement

Le solde du séjour est à régler une semaine avant votre arrivée par carte bancaire ou virement.

Article 9 / Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.

Article 10 / Art de vivre et utilisation des lieux

Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes de La Villa Miami, le respect d’un certain « art de vivre » est exigé de tous. Il est totalement interdit de fumer à l’intérieur des chambres et des espaces communs ; certains espaces sont aménagés pour recevoir les fumeurs et leur entourage. Le client s’engage plus généralement à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées, celles qui s’imposent à tous dès lors qu’on vit en communauté et les présentes conditions générales de vente.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable. Le client s’engage à payer la somme de 50 euros en cas de perte des clés de sa chambre. Il est interdit de pénétrer dans tous les espaces privés de la maison sans y être convié. Vous ne pourrez utiliser que la place de stationnement qui vous est dédiée. Nous dégageons notre responsabilité de tous les dommages qui pourront être causés à votre véhicule par un tiers à l’intérieur de la propriété. Nous vous rappelons que l’espace réservé au stationnement est sous vidéo-surveillance. L’usage de la borne de recharge pour votre véhicule électrique est soumis à facturation.

L’attention des hôtes est attirée sur le fait que La Villa Miami est ouverte uniquement aux plus de 18 ans.

Il est interdit aux hôtes de recevoir au sein de la Villa Miami des personnes extérieures sans l’autorisation expresse du propriétaire; dans tous les cas cette demande doit être exceptionnelle.

La Villa Miami n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.

L’accès à la piscine et au jacuzzi communs est libre. L’usage du jacuzzi privatif est soumis à réservation sous condition et avec accord des propriétaires. Même en l’absence de personnes, le jacuzzi privatif n’est pas accessible.

La piscine est un lieu de détente, il est interdit de sauter, de plonger ou de nager avec excès. La piscine est chauffée et maintenue entre 28 et 30 degrés, mais ceci n’est pas un droit acquis selon les températures extérieures ou problème technique pour des raisons indépendantes de notre volonté, la température peut variée.

Article 11 / Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.

Article 12 / Loi informatique et liberté

Pour information, l’ensemble de la propriété est sous vidéo surveillance et ce 24heures sur 24 pour votre sécurité.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.

Une question ?

CONTACTEZ-NOUS

    VILLA MIAMI

    Chambres d'Hôtes